A LA UNE

Newsletter «Protection du bois» - juin 2017 [26-06-2017]

Newsletter «Protection du bois» - juin 2017 : www.scoop.it/u/FCBA

 



L’entreprise Provence Charpente honorée et primée pour ses + de 30 années de certification - 1er juin 2017 [14-06-2017]

C’est en 1975 que Mr et Mme Sulas achetent à Marseille la société Propre Net qui a pour activités le nettoyage et le traitement des bois.

La société Propre Net a été créée en 1965 et a obtenu son « agrément CTB-A+ du CTB » en janvier 1972 sous le n°51

En 1984 Mr et Mme Sulas scindent les activités de Propre Net et créent la société la société Provence Charpente pour l’activité de traitement des bois. L’agrément est alors accordé à cette nouvelle structure qui conserve l’historique de certification.

En 2001 Monsieur Serge Sulas prend la suite de ses parents à la tête de l’entreprise familliale, qui est à ce jour l’une des plus anciennes à avoir obtenu et conservé la certification CTB-A+ et exerce toujours dans tout le département des Bouches du Rhone.

L’équipe de certification CTB-A+ remercie Monsieur Sulas pour sa fidélité et son attachement à la Marque.

Entreprise Provence Charpente

L'équipe A+

 

 

 




Intervention de la Marque CTB-A+ à la CAPED de la Charente-Maritime le 19 mai 2017 [01-06-2017]

Conférence CAPEB en région : le 19 mai dernier, la Marque CTB-A+ représentée par Eric Debanne et en présence de Marc Choisnet de l'entreprise TTBR  est intervenue sur le traitement préventif des bois et la protection des constructions neuves contre les termites devant un public d'une quinzaine de charpentiers.

 



Invitation Presse Jeudi 6 Juillet 2017 : Plan de lutte globale contre les termites à Berre Les Alpes [01-06-2017]

Perchée à 700 m d’altitude dans l’arrière pays niçois, la commune de Berre Les Alpes est située dans une zone estimée à faible risque d’infestation de termites. Pourtant, un couple d’habitants a découvert, lors de travaux de rénovation, la présence d’insectes dans sa cave mais aussi dans celle de ses voisins. Immédiatement, le maire prend un arrêté de lutte et recherche, puis dans une démarche sociétale courageuse soutenue par l’ensemble des Berrois, engage une politique de lutte globale contre les termites qui révèle que les 2/3 de cet ancien village est infesté. La marque CTB-A+, vous invite à découvrir le procédé mis en place à Berre-Les-Alpes et les avantages d’une lutte globale contre les termites le Jeudi 6 Juillet 2017 en présence de Monsieur le Maire Maurice Lavagna, du collectif d’habitants, et de l’entreprise Boissur, applicateur certifié CTB-A+.
Au plaisir de vous retrouver à cette occasion, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation dès réception, par mail à geraldine.habar@andresudrie.com ou par téléphone au 01 42 78 33 63

invitation



Emission radio "VOTRE MAISON" sur RMC avec Christian Pessey samedi 27 mai : interview d'Eric Debanne (FCBA) sur les diagnostics termites et la Mérule [01-06-2017]

La marque CTB-A+ à l'honneur :

Ecoutez en podcast l'émission "VOTRE MAISON" sur RMC avec Christian Pessey samedi 27 mai (9h00-01h00) : interview d'Eric Debanne (FCBA) sur les diagnostics termites et la Mérule.

 



journée technique régionale AFCOBOIS (constructeurs de maisons ossature bois) - 10 MAI 2017 au FCBA Bordeaux [18-04-2017]

Dans le cadre de ses journées techniques régionales le syndicat français des constructeurs de maisons ossature bois AFCOBOIS a souhaité se joindre à FCBA pour des interventions et tables rondes en particulier sur les évolutions normatives récentes concernant les panneaux dans la construction. Si vous souhaitez participer à cette journée, n’oubliez pas de vous inscrire selon les modalités de l’invitation jointe.



La marque CTB-A+ intervient aux journées « construction bois » organisées par AFCOBOIS [13-03-2017]

La marque CTB-A+ intervient aux journées « construction bois » organisées par AFCOBOIS pour faire le point sur les obligations règlementaires en matière de protection des constructions neuves contre les pathologies du bois.

La première journée aura lieu en région Occitanie le 30 mars prochain et sera suivie par d’autres journées sur différentes thématiques dans les autres régions.