MANIFESTATIONS / ÉVÈNEMENTS

LE SALON DES TECHNOLOGIES DE LUTTE CONTRE LES NUISIBLES ET PARASITES - parasitec 2010 [17-11-2010]

La Marque de certification des entreprises de traitement CTB-A+ et l'Institut Technologique FCBA seront présents sur le salon PARASITEC stand S4 qui se tiendra les 17, 18 et 19 novembre 2010 à la Cité des sciences et de l'Industrie Porte de la Villette Paris.

Des invitations seront disponibles fin septembre 2010 pour vous rendre à ce salon.

Contact pour toute information : veronique.brun@fcba.fr / nathalie.bergeret@fcba.fr - site : www.parasitec.com - contact eparasitec@aol.com



CONFERENCE "2IEME DECRET LOI TERMITE" dans le Tarn organisée par Charpenet [14-10-2010]

L'entreprise Charpenet en partenariat avec la CAPEB 81 et FCBA a oranisé une journée de conférence technique le 14 octobre dernier à Laboutarié près d'Albi sur l'application du 2ième décret de la loi termite. Cette conférence a réuni une quarantaine de professionnels (Bureaux de contrôle, Architectes, Economistes de la construction, Constructeurs de maisons, maçons, Mairies ...).

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des présentations des intervenants :

- Présentations FCBA :

- Présentations de l'entreprise Charpenet :

- Présentation de l'Industriel fabricant CTB-P+ :

Capeb 81 : contact Mme Ballesta b.ballesta@orange.fr 

Table ronde : responsabilité des acteurs - avec la participation de Maître Ramondenc - n.ramondenc@orange.fr

Article de Marc Jequel "protection des constructions neuves contre les termites" - juin 2010

Pour toutes informations complémentaires : contact : veronique.brun@fcba.fr



CONFERENCE TECHNIQUE "PROTECTION DES CONSTRUCTIONS NEUVES CONTRE LES TERMITES" [28-09-2010]

FCBA, en partenariat avec les entreprises certifiées CTB-A+ et les industriels fabricants de produits certifiés CTB-P+, a organisé une journée de conférence technique  le 28 septembre dernier à Bayonne sur l'application du deuxième décret de la loi termite. Cette conférence a réuni une cinquantaine de professionnels (Bureaux de contrôle, Architectes, Economistes de la construction, Constructeurs de maisons, Mairies ...).

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des présentations des intervenants :

Présentations FCBA :

Table ronde : responsabilité des acteurs - avec la participation de Maître Ramondenc - n.ramondenc@orange.fr

Présentations des Industriels :

Article de Marc Jequel "protection des constructions neuves contre les termites" - juin 2010

Pour toutes informations complémentaires : contact : veronique.brun@fcba.fr

Quelques photos de cette conférence

  



conférences techniques fcba / ENTREPRISES CERTIFIES CTB-A+ en partenariat avec la capeb et la ffb [04-05-2010]

  • Deux conférences réussies en Charente-Maritime organisées par le Laboratoire Sublimm 17 en partenariat avec les organisations FFB et CAPEB, avec la présence du Ministère (D. SILLORAY) et FCBA. C'est environ une centaine de professionnels (entreprises de gros ouevre majoritairement) qui se sont réunies les 4 Mai et 3 Juin dernier sur la thématique du 2ième décret de la loi Termites. Beaucoup d'interrogations et réponses apportées sur les technologies disponibles et validées sur le marché, ainsi que l'assurabilité des techniques non courantes (techniques non certifiées CTB-P+ et sans Avis Techniques du CSTB). Un exemple à suivre et à organiser dans d'autres régions.

    Présentations :
  • La Capeb 85 en partenariat avec FCBA a animé le 25 mai dernier une conférence technique sur l'application du 2ième décret de la loi termites réunissant uniquement les adhérents de la section maçonnerie. Cette conférence avait pour but de rappeler la réglementation, d'exposer les techniques validées sur le marché et les grands principes de mise en oeuvre.

M Silloray (Ministère de l'Ecologie) est intervenu ensuite pour répondre aux questions en particulier sur les technologies non évaluées. Une conférence qui devrait être suivie par une deuxième conférence à l'automne en présence des entreprises certifiées du département dont la thématique serait l'analyse de cas concrets.



CONFERENCES TECHNIQUES ILE DE LA REUNION lES 13 ET 14 AVRIL 2010 [13-04-2010]

L'institut Technologique FCBA, les entreprises de la Marque CTB-A+ de l'Ile et l'Orlat (Chambre des métiers) ont organisé deux conférences sur l'Ile de la Réunion les 13 et 14 avril dernier sur l'application du deuxième décret de la loi termite réunissant plus de 140 participants (prescripteurs, mairies, DDE, DGCCRF, Bureaux de contrôles, architectes  .....).

Vous trouverez ci-dessous les présentations des différents intervenants. Pour tous renseignements complémentaires : marque.aplus@fcba.fr ou veronique.brun@fcba.fr

 

 

 

 

 Quelques photos de ces deux conférences :

     



Aquibat - le salon des professionnels du btp DU 10 AU 12 MARS 2010 [11-03-2010]

La Marque CTB-A+ et FCBA étaient présents sur le salon AQUIBAT en mars dernier au Parc des Expositions de Bordeaux Lac (stand H1 - H3107)

Sur le Stand FCBA/Marque CTB-A+ - contact : nathalie.bergeret@fcba.fr

 

Lors de conférences FCBA, Marque CTB-A+ : le jeudi 11 mars après midi sur le salon, réunissant une cinquantaine de personnes

1- Performance énergétique et construction Bois (FCBA) : contact : julien.lamoulie@fcba.fr

2- Parquets - lambris en pin maritime : des produits de qualité reconnue (UIRPM), animé par Mr Pechat

3- Protection du bâti contre les insectes à larves xylophages et les termites : une approche raisonnée (FCBA) : contact : marc.jequel@fcba.fr

 

Programme complet des conférences sur AQUIBAT

Pour toute information complémentaire =  contact nathalie.bergeret@fcba.fr - veronique.brun@fcba.fr

Site internet d'Aquibat : www.aquibat.fr

la newsletter de janvier 2010 à télécharger



CONFERENCE fcba - capeb 18 - entreprise paraxilocentre [04-02-2010]

L'entreprise PARAXILOCENTRE en partenariait avec la CAPEB du 18 et le FCBA organise une conférence sur l'application du 2ième décret de la loi termite le 4 février prochain à Bourges. si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger l'invitation ci-dessous et la renvoyer au contact indiqué dans l'invitation.

Présentations de la conférence Articles de presse :