Qui sommes-nous ?

A propos de la certification de services CTB-A+ :


Il s’agit d’une Certification de services délivrée aux entreprises qui interviennent dans la protection et le traitement curatifs des bois en œuvre, ainsi que dans la protection des constructions neuves contre les termites (en référence au deuxième décret – loi termites).
Cette certification est une démarche volontaire qui a pour objet de garantir aux clients la qualité des engagements pris par les entreprises certifiées (en matière de déontologie et de respect d’exigences environnementales), la conformité et l’efficacité des travaux réalisés. Les entreprises certifiées CTB-A+ sont évaluées régulièrement par l’organisme tiers (FCBA) par le biais d’audits de chantiers.
La certification de services CTBA+ existe depuis 55 ans. 180 entreprises et  agences sont certifiées sur la Métropole, les DOM et l’Espagne.
en savoir plus : www.ctbaplus.fr
nous contacter : eric.debanne@fcba.frnathalie.bergeret@fcba.fr

FCBA, organisme certificateur est accrédité par le COFRAC (Certification de
Produits et Services, n° 5-0011, portée disponible sur www.cofrac.fr et liste des
titulaires disponible sur www.ctbaplus.fr ), contribue à l’élaboration des normes
européennes pour la préservation des bois en oeuvre dans le bâti.

A propos de FCBA
FCBA est un centre technique industriel au service des filières forêt, bois, construction, ameublement. Il emploie 350 personnes sur l’ensemble du territoire national.
FCBA développe son activité autour de 6 grands métiers : l’appui technique et l’expertise,
les essais, la certification (produits, services, personnes), la formation, les études et recherche et la normalisation.
en savoir plus : www.fcba.fr

fichiers_utilisateurs/file/guide_pratique.pdf